Les nouveautés mises en place à la rentrée

14/03/2018

Dès la rentrée scolaire, à compter du lundi 4 septembre 2017, des changements sont mis en place sur le réseau HORIZON.

 

Premier changement concernant toutes les lignes : la correspondance du matin à Voltaire à 7h32 se fait désormais à 7h30.

Sur la ligne 4, les dessertes du lycée agricole et du CFA sont supprimées pour permettre des trajets plus directs vers Voltaire. Ces arrêts sont reportés sur la ligne 6.

Sur la ligne 6, la desserte du petit Valençay, Val de l’Indre, la Côte passe en service régulier. Il n’y a donc plus besoin de réserver ! A partir de Voltaire, le bus part en direction du CFA et du lycée agricole et ne dessert plus Bitray. Les élèves scolarisés sur l’axe Voltaire – Bitray empruntant habituellement la ligne 6 doivent désormais prendre la ligne 11.

La ligne 11 connaît quant à elle une profonde restructuration avec la nouvelle desserte de la zone industrielle de la Martinerie et la création de 3 arrêts dans la zone pour permettre aux salariés de rallier leur lieu de travail en transport en commun. La ligne 11 propose également beaucoup plus de trajets entre les arrêts Martinerie/Cité des Jardins/Grangeroux et Voltaire pour s’adapter à la renaissance de la Martinerie, avec le développement du Pôle d’Enseignement Supérieur International et le Centre National de Tir Sportif. Enfin, la ligne 11 assure la desserte de tous les arrêts de l’axe Voltaire-Bitray.

Quant à la ligne 12, elle passe entièrement en service régulier. Il n’y a donc plus besoin de réserver !

Tous les horaires sont consultables:

· sur le site Internet

· dans le guide bus 2017/2018 

· en téléphonant au 0800 71 10 36 (appel gratuit).